Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Lance intelligente azote-méthanol

La lance intelligente vous avertit lorsqu'une opération de maintenance est nécessaire, ce qui réduit les temps d'arrêt et garantit des performances optimales du système

La lance intelligente azote-méthanol d'Air Products vous tient informé en temps réel de sa température et de sa pression. Ces renseignements sur l'état de la lance vous permettent de programmer les opérations d'entretien de manière proactive, ce qui limite les temps d'arrêt et permet au système de fonctionner au maximum de ses capacités.
Brochure sur la lance intelligente azote-méthanol
Smart Nitrogen-Methanol Lance with pressure and temperature monitoring and wireless data transmission.

Lance innovante et intelligente azote-méthanol pour :

  • Améliorer les performances
  • Réduire les résidus et les retouches
  • Assurer un entretien préventif
  • Garantir une atmosphère stable et homogène au fil du temps
  • Améliorer le craquage du méthanol
  • Intégrer l'Industrie 4.0

Demandez à l'expert

Liang He

Ingénieur en recherche et développement pour le traitement des métaux, Amérique du Nord

"Comment calculer la quantité de méthanol nécessaire à mon atmosphère de cémentation?"
Les atmosphères de cémentation et de régulation du carbone nécessitent toutes une source de CO pour faciliter la diffusion du carbone à la surface du métal. Une des sources s'obtient par le génération d'une atmosphère endothermique, dans laquelle l'air et le gaz naturel sont mis à réagir dans un générateur externe pour former un gaz composé de 20 % de CO, 40 % de H₂ et 40 % de N₂, avec des traces de CO₂ et d'humidité.

Une autre source de CO s'obtient par l'introduction dans le four d'un mélange de 40 % d'azote et de 60 % de méthanol, qui forme un gaz ayant la même composition et produit de manière endothermique. La chaleur du four dissocie le méthanol (CH₃OH) en CO et H₂, qui se mélangent ensuite à l'azote. Voici comment calculer la quantité de méthanol nécessaire. Par exemple, pour 1 000 pi³ std, le volume d'azote sera de 40 % ou 400 pi³ std conformément aux rapports ci-dessus. Les 60 % ou 600 pi³ std restants seront constitués de méthanol dissocié. Puisqu'un gallon de méthanol se dissocie en environ 240 pi³ std de gaz, 2,5 gallons de méthanol seraient nécessaires pour se dissocier dans les 600 pi³ std requis d'atmosphère.

Vérification des gaz industriels et services de détection de fuites

Les vérifications et les services de détection de fuites peuvent être des évaluations complètes de l'ensemble du système d'alimentation en gaz, ou spécifiques au gaz ou aux équipements de procédé qui utilisent le gaz.
 
Services supplémentaires

En savoir plus sur la lance intelligente azote-méthanol.

Programmez une consultation gratuite avec l'un de nos experts en traitement des métaux.

POUR NOUS JOINDRE

CENTRE DE RESSOURCES