Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Montage et test de carte de circuit imprimé

En utilisant un gaz inerte, vous pouvez obtenir une productivité améliorée avec moins de défauts et des économies de coûts améliorées

Avec la miniaturisation des appareils électroniques, l’utilisation de composants actifs et passifs plus petits et plus complexes a engendré des défis et des préoccupations supplémentaires, tels que des problèmes de joints de soudure accrus. L’utilisation d’azote pour inerter l’atmosphère pendant le soudage est devenue une pratique acceptée mondialement dans la fabrication électronique. Chez Air Products, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous aider à améliorer votre productivité et à optimiser votre coût total de possession.

Offres et savoir-faire technique pour l’amélioration des processus

Les nouvelles conceptions avancées et les technologies émergentes rendent plus critique la perfection des joints de soudure du premier coup. L’optimisation des processus de soudure par refusion, de soudure à la vague et de soudure sélective sont les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider à obtenir : 

  • Plus de temps de disponibilité des processus et une productivité accrue
  • Une amélioration du coût de possession
  • Une réduction globale des défauts et une amélioration de la qualité
  • Moins de déchets/d’utilisation de matériaux

L’avantage d’utiliser l’azote par rapport à l’air dans les processus de soudure

Améliorez le mouillage de la soudure pour le soudage par refusion et à la vague
Le mouillage de la soudure est amélioré en utilisant une atmosphère inerte pour prolonger l’activité du flux et réduire l’oxydation de la pâte à souder et des broches des composants, ainsi que pour améliorer la qualité des joints de soudure.
Réduit les défauts de soudure globaux lors du soudage par refusion et à la vague
L’azote favorise un meilleur mouillage et permet à la soudure de s’écouler pour donner des joints de soudure de haute qualité avec moins de défauts.
Réduisez le coût de possession du soudage par refusion et à la vague
Avec l’inertage, la réduction des défauts permettra des retouches manuelles moins coûteuses et une réduction des scories et des coûts de matériaux.
Plage de processus plus large
Permet le montage de conceptions plus petites et plus complexes et la possibilité d’abaisser la température de refusion dans le processus de refusion.
Augmentez la productivité
Moins de remises en fabrication grâce à la réduction des défauts, un montage de première passe de meilleure qualité, avec des processus de double passe améliorés.

Des gaz

Les gaz Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d’un large éventail d’industries d’améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.

Dioxyde de carbone

Nos équipes d'applications qualifiées présentes dans le monde entier peuvent se baser sur leur expérience des divers secteurs et applications pour vous proposer une solution technologique et d'approvisionnement en dioxyde de carbone comprimé ou liquide adaptée à vos besoins.

Azote

Utile sous forme gazeuse pour ses propriétés d’inertie et, sous la forme liquide, pour sa capacité de refroidissement et de congélation. Pratiquement tous les secteurs de l’industrie peuvent tirer profit des propriétés uniques de l’azote pour améliorer leurs rendements et leur performance, et rendre leurs activités plus sécuritaires.

Services d’optimisation de l’atmosphère pour améliorer vos processus de soudage

Vous cherchez à améliorer votre processus? En utilisant les connaissances appliquées à notre clientèle mondiale, l’équipe mondiale d’Air Products mène des audits sur site pour évaluer votre processus de fabrication et aborder vos préoccupations. L’audit sur site peut fournir des économies et des améliorations réalistes des coûts de processus, y compris des recommandations pour améliorer la disponibilité, atteindre une productivité plus élevée et réduire les coûts de fabrication, ainsi que des améliorations de processus qui peuvent être obtenues grâce à une utilisation de gaz optimisée.
CONTACT US

Demandez à l'expert

“Quelle est la meilleure façon de réduire les scories formées lors d’un processus de soudage à la vague sans plomb (alliage SAC)?”

La meilleure façon de réduire les scories dans un processus de soudage à la vague est une question à laquelle les gens tentent de répondre depuis des années. Les scories sont un déchet, même si elles peuvent être recyclées, les coûts sont élevés. Les scories causeront des problèmes d’entretien de l’équipement et réduiront le temps de disponibilité de l’équipement.

Il existe une variété d’inhibiteurs de scories qui peuvent être utilisés sur la surface du creuset de métal d’apport, mais soyez prudent en sélectionnant le matériau approprié pour votre processus. Ces options peuvent causer d’autres problèmes qui nécessiteront des étapes supplémentaires pour le nettoyage de la carte et du creuset de métal d’apport.

L’autre méthode consiste à utiliser un gaz d’inertage à l’azote qui peut être introduit par un couvercle d’inertage sur la zone de la vague ou un système de soudure à la vague totalement inerte. L’utilisation d’azote peut réduire efficacement les scories en déplaçant l’air au-dessus du creuset de métal d’apport et en formant un nuage de gaz au-dessus du générateur de vagues, réduisant ainsi les microscories.

Au-delà des avantages d’une réduction des scories en utilisant une atmosphère inerte, on peut obtenir des avantages tels qu’un meilleur mouillage de la soudure dans les trous passants plaqués (TPP) ou remplissage de cylindres.

Il y a plusieurs raisons pour un remplissage insuffisant des TPP lors du soudage à la vague. La raison principale est un mauvais mouillage qui peut être dû à de l’oxydation des broches, à de l’oxydation dans le cylindre, à un flux insuffisant, etc.

Une façon d’augmenter le remplissage du cylindre consiste à utiliser une atmosphère inerte, telle que l’azote, qui augmentera le mouillage de la soudure dans le cylindre, en déplaçant l’air et permettant ainsi à votre chimie de flux actuelle de fonctionner plus efficacement. Un autre avantage est que l’on peut passer à une chimie de flux moins active pour réduire le volume de flux requis par carte lors de l’utilisation d’azote.

En utilisant une couverture d’azote dans le processus de soudure à la vague, on peut réduire efficacement les défauts les plus courants observés.

L’utilisation d’une atmosphère inerte dans le processus de soudage à la vague réduira plusieurs défauts, y compris les ponts et les gouttes, et améliorera le problème de création de vides. Le remplissage des trous passants sera également amélioré. La réduction dépendra des niveaux d’O₂ ppm et du type de système d’inertage utilisé. 

Air Products a développé une trousse d’inertage à l’azote de 3e génération, NitroFAS™ Inert Wave Soldering (IWS) qui a été mise en œuvre avec succès dans les principales sociétés EMS et équipementiers, avec plus de 200 systèmes installés. Nos unités IWS peuvent réduire les scories de plus de 85 % À FAIBLE DÉBIT D’AZOTE pour minimiser le coût global de possession.

Laissez Air Products vous aider à réduire vos coûts de fabrication, à améliorer votre productivité, à réduire votre impact environnemental et à augmenter la qualité de vos cartes montées. Grâce à notre équipement innovant et à notre équipe d’experts du secteur, nous pouvons développer la meilleure solution pour vous et votre processus.

Des questions? Nous avons des réponses.

Notre équipe technique est là pour vous aider. Réservez une consultation gratuite dès aujourd’hui!

CONTACT US

CENTRE DE RESSOURCES