Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Traitement laser

Gaz de protection et gaz d’assistance; garantissant la meilleure qualité de soudure et de coupe, une productivité accrue et une réduction des résidus

Que vous coupiez, marquiez ou soudiez avec un laser, Air Products propose une gamme complète de gaz de protection et d’assistance. Réduisez les temps d’arrêt et le gaspillage de gaz avec nos solutions de liquide sous haute pression en microvrac CryoEase® ou nos générateurs sur site. Nos ingénieurs d’application expérimentés peuvent vous aider en vous indiquant les critères adéquats de pureté et de pression pour tous vos besoins en gaz d’assistance. L’oxygène est habituellement utilisé dans la coupe d’acier plus épais et l’azote pour les matériaux plus fins, tels que l’acier et l’aluminium. Nous mettons notre expérience à votre service, en trouvant le bon système de gaz d’assistance et d’approvisionnement pour vous assurer que votre laser soit toujours opérationnel lorsque vous en avez besoin.

Solutions de gaz laser d’Air Products

Demandez à nos experts du laser.

Les experts en transformation des métaux d’Air Products sont là pour vous aider.

POUR NOUS JOINDRE

Demandez à l'expert

Don Bowe

Ingénieur d'applications

“Quelles sont les principaux facteurs à prendre en compte pour la conception de l’alimentation en azote haute pression pour mes opérations de coupe par laser?”

Les lasers industriels exigent des pressions et débits d’azote de plus en plus élevés. Le laser lui-même demande une pression minimum d’alimentation à l’entrée. Il convient d’avoir la pression adéquate, mais celle-ci doit également être maintenue dans des conditions de circulation dynamiques lorsque le laser est en train de couper. De nombreux modes d’approvisionnement en azote sont disponibles avec des capacités d’alimentation à haute pression. Lorsqu’il s’agit d’en choisir un, les deux plus importants paramètres à prendre en compte sont la pression d’alimentation initiale et la capacité de débit.

La pression initiale est celle qui se présente au début de la canalisation locale. La capacité de débit représente la possibilité du système de fournir le débit nécessaire au processus. À mesure que l’azote s’écoule vers le laser le long de la canalisation locale, à travers les soupapes et les coudes, une perte de charge survient. L’ampleur de cette perte de charge dépend de nombreux facteurs, comme la longueur et la section de la canalisation, ainsi que la taille des soupapes. Si une seule portion de la canalisation est incorrectement dimensionnée, une perte de charge excessive se produit, qui se traduit par une pression insuffisante au laser. Par conséquent, il importe de concevoir la canalisation avec des composants correctement dimensionnés pour réduire la perte de charge dans la canalisation vers le laser. 

Des programmes d’ingénierie permettent de modéliser la perte de charge à travers une canalisation. Une autre méthode consiste à mesurer la perte de charge réelle à l’aide de manomètres placés le long de la canalisation, sur toute sa longueur. La mesure de la perte de charge réelle doit être effectuée avec un débit complet d’azote au laser.

Faites appel à l’expérience d’Air Products en applications laser pour vous aider. Nous fournissons des solutions complètes pour répondre à vos exigences en matière d’équipement, de technologie et d’alimentation fiable en gaz. Nous possédons l’expertise d’un fournisseur majeur de l’industrie dans le monde entier.

Une précision laser pour la pureté de votre gaz : un atout indéniable

Lorsque vous coupez des métaux au laser, vous utilisez un gaz de coupe qui s’écoule de la buse. Le gaz de coupe protège non seulement le verre des vapeurs et des projections, mais il refroidit également les bords de la saignée, et évacue le métal fondu et les oxydes de la saignée. Et si de l’oxygène est utilisé, il contribue également au processus de coupe en réagissant avec le métal à couper. Pour les opérations de coupe laser à oxygène, l’apport de chaleur supplémentaire provenant de l’oxydation du métal est utilisé pour atteindre des vitesses de coupe élevées ou pour couper des matériaux plus épais. Ce processus convient uniquement à l’acier doux et à l’acier faiblement allié.

Gaz utilisés :

  • Aciers au carbone et faiblement alliés – oxygène ou azote (haute pression)
  • Aciers inoxydables, aluminium et alliages – azote (haute pression)
  • Magnésium, titane et autres matériaux réactifs – argon (haute pression)

Chaque gaz présente des propriétés uniques qui en font le gaz d’assistance de choix pour couper chacun des groupes de matériaux.

Des gaz

Les gaz Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d’un large éventail d’industries d’améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.

Azote

Utile sous forme gazeuse pour ses propriétés d’inertie et, sous la forme liquide, pour sa capacité de refroidissement et de congélation. Pratiquement tous les secteurs de l’industrie peuvent tirer profit des propriétés uniques de l’azote pour améliorer leurs rendements et leur performance, et rendre leurs activités plus sécuritaires.

Oxygène

En plus de son utilisation comme gaz respiratoire dans le secteur de la santé, ses fortes propriétés oxydantes s'avèrent intéressantes pour de nombreuses industries, en améliorant les résultats, en optimisant la performance, en baissant les coûts et en réduisant l'empreinte carbone par rapport à d'autres carburants. 

Argon

Le gas de l'argon compressé et l'argon liquide dans une variété de puretés et dans plusieurs modes de distribution à travers le monde, grâce à notre réseau de stockage et nos installations de transvidage.

Hélium

Un gaz inerte pour les applications cryogéniques, de transfert de chaleur, de blindage, de détection de fuites, d'analyse et de levage.

Solutions microvrac de CryoEase®

Une solution pratique et rentable pour les opérations plus importantes. Les réservoirs CryoEase® sont disponibles dans une gamme de tailles. Le service CryoEase® simplifie votre approvisionnement en gaz en éliminant la nécessité de gérer les bouteilles, les stocks et les commandes.

Demandez un devis.

Demandez un devis pour vos gaz d’assistance : azote, oxygène, argon, hélium ou mélanges.

POUR NOUS JOINDRE

Solutions microvrac CryoEase® – Approvisionnement en gaz simplifié

Un réservoir cryogénique compact sur place régulièrement réapprovisionné par un véhicule de livraison spécialement conçu. Le service microvrac CryoEase® d’Air Products offre les avantages de l’approvisionnement en vrac aux utilisateurs de volumes d’oxygène et d’azote réduits.

  • Gain de temps – plus de manipulation ou de changement de bouteilles
  • Gain d’espace – le réservoir peut être installé de manière commode pour libérer un espace précieux
  • Tranquillité d’esprit – notre système de gestion du gaz planifie automatiquement les livraisons courantes, vous évitant ainsi d’avoir à chercher les commandes ou à attendre les livraisons

Approvisionnement constant et fiable ayant une empreinte carbone réduite – vous pouvez réduire le nombre de livraisons de gaz à votre entreprise, car Air Products s’occupe de la planification, de l’exécution et de la livraison de vos commandes.

Télécharger le dépliant « Service CryoEase® »

Optimisation de votre approvisionnement en gaz pour la coupe par laser (2:42)

De nombreux modes d’approvisionnement en azote sont disponibles avec des capacités d’alimentation à haute pression. Lorsqu’il s’agit d’en choisir un, les deux plus importants paramètres à prendre en compte sont la pression d’alimentation initiale et la capacité de débit.

CENTRE DE RESSOURCES