Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Rachel Smith, vice-présidente et directrice générale de Air Products Canada, explique pourquoi nous investissons en Alberta

Rachel Smith
La transition énergétique nécessite une approche différente. Nous devons tous penser différemment et adopter un changement transformationnel. Cela peut signifier abandonner les investissements traditionnels et recourir à des technologies modernes et à des conceptions innovantes pour atteindre des objectifs plus larges en matière de changement climatique. De grandes choses se produisent ici, en Alberta, où la province est un acteur de premier plan dans la transition énergétique du Canada. 

Air Products estime que l'hydrogène doit jouer un rôle clé dans la réalisation d'un avenir énergétique plus propre. La technologie de l’hydrogène et des piles à combustible jouera un rôle central dans la décarbonisation des véhicules lourds et de l’industrie. Ce voyage est déjà bien engagé, avec des bus, des camions et des trains à travers le monde déjà alimentés en hydrogène produit, distribué et fourni par Air Products. 

Air Products investit considérablement dans des projets d'hydrogène renouvelable partout dans le monde, y compris ici en Alberta. La province possède un ensemble unique d’atouts qui rendent souhaitable l’investissement dans des projets d’hydrogène, notamment des ressources, des infrastructures, une géologie viable pour le captage et le stockage permanent du carbone et une population hautement qualifiée. 

Notre complexe énergétique à hydrogène net zéro en cours de construction à Edmonton, en Alberta, en fera le centre de l'économie de l'hydrogène de l'Ouest canadien et préparera le terrain pour que Air Products exploite le réseau d'hydrogène à plus faible intensité carbone au monde. Il comprendra également la première installation de liquéfaction d'hydrogène à grande échelle de l'Ouest canadien. L'hydrogène liquide produit sera un carburant de transport à faible intensité carbone qui pourra remplacer le carburant diesel sur les marchés du transport lourd, ainsi que sur d'autres marchés commerciaux, permettant ainsi des réductions significatives des gaz à effet de serre en Alberta et dans l'ouest du Canada.

Nous sommes ravis de proposer une véritable solution « gagnant-gagnant : » faire progresser l’action du Canada face aux changements climatiques, tout en créant des emplois locaux et des opportunités économiques.