Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page
| Lehigh Valley, PA

Seifi Ghasemi, Président du conseil d’administration, Président et Directeur général d'Air Products prononcera un discours lors de la Convention canadienne sur l'hydrogène

Les dirigeants régionaux et commerciaux d'Air Products mettront également l'accent sur le rôle primordial de l'hydrogène propre dans la transition énergétique

Demandes de renseignements des médias:

Demandes de renseignements des investisseurs:

Seifi Ghasemi, Président du conseil d'administration, Président et Directeur général d'Air Products (NYSE:APD), prononcera le discours d'ouverture de la Convention canadienne sur l'hydrogène de 2024 le mardi 23 avril 2024, à 9h45 HNR/11h45 HNE au Centre des congrès d'Edmonton, en Alberta, au Canada.

Axé sur le thème « Générer un avenir durable grâce à l'hydrogène », le discours de M. Ghasemi portera sur le leadership d'Air Products en matière de transition énergétique, notamment sur son expertise de plus de 65 ans dans le domaine de l'hydrogène et sur les mégaprojets de la société en cours d'exécution au Canada et dans le monde entier pour fournir de l'hydrogène propre à grande échelle.

« L'hydrogène propre est indispensable pour atteindre les objectifs climatiques et pour décarboniser les secteurs industriels et de transport lourd de l'économie dont les émissions carboniques sont difficiles à réduire », a déclaré M. Ghasemi. « En tant que premier fournisseur mondial d'hydrogène, nous nous sommes engagés à investir plus de 15 milliards de dollars dans des projets d'énergie propre dans le monde entier, y compris dans notre Complexe énergétique à hydrogène à consommation net zéro, à Edmonton. »

D'autres responsables régionaux et commerciaux d'Air Products doivent également prendre la parole lors de cette troisième Convention canadienne sur l'hydrogène :

Les participants à la convention sont invités à nous rendre visite au kiosque #614 pour en savoir plus sur le Complexe énergétique à hydrogène net zéro d'Air Products à Edmonton, ainsi que les solutions hydrogène de la société pour les secteurs de l'industrie et de la mobilité. 

Air Products Canada
Air Products Canada exploite actuellement trois installations de production d'hydrogène en Alberta, ainsi qu'un pipeline d'hydrogène de 55 kilomètres dans la zone industrielle Heartland d’Alberta. La compagnie exploite également une installation de production d'hydrogène, un pipeline de 30 kilomètres et une usine de liquéfaction à Sarnia, en Ontario. 

Air Products construit à Edmonton un Complexe énergétique à hydrogène net zéro en utilisant une technologie de pointe qui permet de capturer de manière rentable plus de 90 % des émissions de carbone pour les séquestrer de manière permanente sous terre en toute sécurité. Le nouveau complexe comprend également une installation de liquéfaction d’hydrogène à l'échelle mondiale afin d'accélérer son utilisation en tant que carburant de transport sans émissions dans l'ensemble de l'Ouest canadien. En outre, pour éviter les émissions indirectes liées à l'utilisation de l'énergie électrique du réseau, le projet comprend une unité de production d'électricité alimentée à 100 % par l'hydrogène et capable de fournir de l'énergie propre vers le réseau électrique d’Alberta. 

Le complexe sera intégré à la nouvelle installation de diesel renouvelable de la compagnie pétrolière voisine Imperial Oil Limited. Imperial produira du diesel renouvelable à partir de matières premières d'origine locale non pétrolières, en utilisant un procédé qui génère un sous-produit biogène, le ROG (renewable off-gas). Ce ROG sera utilisé comme une ressource première dans le complexe d'hydrogène d'Air Products, remplaçant le gaz naturel et améliorant encore le profil global des émissions de carbone. La combinaison de l'utilisation d'une matière première renouvelable et de l'exportation d'énergie a permis de compenser largement toutes les émissions qui n'ont pas été directement capturées pour produire de l'hydrogène sur une base nette zéro.

L'installation nette zéro sera également connectée au pipeline d'hydrogène d'Air Products, qui s'étend sur 55 kilomètres dans la zone industrielle Heartland d’Alberta, afin d'aider les clients des secteurs du raffinage et de la pétrochimie à réduire l'intensité des émissions carboniques de leurs activités et de leurs produits. 

En outre, Air Products construit la première station multimodale de ravitaillement en hydrogène à l'échelle commerciale à Edmonton — située près de son complexe énergétique à hydrogène net zéro — pour desservir les véhicules lourds et légers. La société poursuit le développement d'un réseau de transport et de ravitaillement en hydrogène en Alberta.

L'entreprise possède une expérience pratique avec plus de 250 projets de stations de ravitaillement en hydrogène dans 20 pays, et ses technologies sont utilisées dans plus de 1,5 million d'opérations de ravitaillement par an. 


À propos d'Air Products
Air Products (NYSE: APD) est un leader mondial des gaz industriels en activité depuis plus de 80 ans, axé sur les marchés énergétiques, environnementaux et émergents. La Société a deux piliers de croissance axés sur la durabilité. L'activité de base d’Air Products fournit une expertise en matière de gaz industriels essentiels, d'équipements et d'applications connexes à des clients dans des dizaines d'industries, notamment le raffinage, la chimie, les métaux, l'électronique, la fabrication et l'alimentation. La Société développe, conçoit, construit, possède et exploite également certains des plus grands projets de gaz industriels et de capture de carbone au monde, fournissant de l'hydrogène propre à l'échelle mondiale pour le transport mondial, les marchés industriels et la transition énergétique au sens large. De plus, Air Products est le leader mondial de la fourniture de technologies et d'équipements de traitement du gaz naturel liquéfié, et fournit à l'échelle mondiale des turbomachines, des systèmes à membrane et des conteneurs cryogéniques.

Au cours de l'exercice 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards de dollars, provenant d’opérations dans une cinquantaine de pays et a une capitalisation boursière actuelle d'environ 60 milliards de dollars. Plus de 23 000 employés passionnés, talentueux et dévoués, issus d'horizons divers, sont motivés par l'objectif supérieur d'Air Products de créer des solutions innovantes bénéfiques pour l'environnement, d'améliorer la durabilité et de réimaginer ce qui est possible pour relever les défis auxquels sont confrontés les clients, les communautés et le monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.airproducts.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook ou Instagram.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Ce présent communiqué contient des « déclarations prospectives » dans le cadre des dispositions d'exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes et les hypothèses de la direction à la date de ce communiqué et ne constituent pas des garanties de performances futures. Bien que les déclarations prospectives soient faites de bonne foi et basées sur des hypothèses, des attentes et des projections que la direction estime raisonnables sur la base des informations actuellement disponibles, les performances et les résultats financiers réels peuvent différer matériellement des projections et des estimations exprimées dans les déclarations prospectives en raison de nombreux facteurs, y compris les facteurs de risque décrits dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2023 et d'autres facteurs divulgués dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes). Sauf si la loi l'exige, nous déclinons toute obligation ou engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans le présent document afin de refléter tout changement dans les hypothèses, croyances ou attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations prospectives sont fondées.