Once the menu is open you can move between options with the arrow keys and select an option with the enter or space keys. Typeahead search is also available.
Go to Home Page

Inertage et étouffement

Renforcer l'efficacité et la sécurité de nombreux procédés de fabrication du caoutchouc et des matières plastiques grâce à l'azote

L'inertage, l'étouffement ou la purge au moyen d'un gaz inerte, comme l'azote ou l'argon, peuvent s'avérer essentiels lorsqu'il s'agit de manipuler des matériaux inflammables ou toxiques, de faire face à d'autres risques d'incendie et d'explosion, comme la poussière combustible, ou de garantir la qualité d'un produit fabriqué dans un matériau sensible.

L'azote et les autres gaz inertes ne réagissent pas facilement avec la plupart des matériaux et peuvent servir à préserver la qualité des produits pendant la production, le stockage, le transport et l'emballage final dans l'industrie du caoutchouc et des matières plastiques.

Il est possible de recourir à des systèmes d'étouffement à l'azote (purge continue, contrôle de la pression ou de la concentration) pour prévenir l'inflammation, l'explosion ou la dégradation des produits pendant leur production, leur stockage et leur transport. Les ingénieurs d'Air Products peuvent vous aider à faire en sorte que vos applications d'inertage et d'étouffement répondent à toutes les normes de performance, tout en limitant les besoins en volumes gazeux et en optimisant le mode d'approvisionnement.

Télécharger la brochure sur l'utilisation de l'azote en toute sécurité

​Systèmes d'inertage à l'azote

Qu'il s'agisse de sécuriser un réservoir, un processus ou éliminer certains risques, comme ceux liés aux poussières combustibles, nos ingénieurs d'applications peuvent optimiser l'équipement et l'approvisionnement en azote de votre système d'inertage à l'azote. Nous proposons plusieurs options :

Inertage par purge continue

Un flux continu d'azote (ou de tout autre gaz inerte) est utilisé pour maintenir des concentrations d'oxygène sans danger dans l'espace libre d'un réservoir.

Inertage par contrôle de pression

La pressurisation par de l'azote minimise la purge d'air et peut réduire la consommation d'azote par rapport à une purge continue.

​Étouffement par régulation de la concentration

Un système de surveillance de l'oxygène contrôle le débit d'azote dans l'espace libre du réservoir et réduit la consommation de gaz.

Des options d'approvisionnement rentables pour répondre à vos besoins.

Le mode d'approvisionnement dépendra de vos besoins en termes de volume, de pression, de niveau de pureté, de débit et de schéma de fonctionnement.

POUR NOUS JOINDRE

CENTRE DE RESSOURCES