Dernière mise à jour : Mars 2018

Air Products (“ AP ”) respecte vos préoccupations en matière de confidentialité des données. Le présent Avis de confidentialité décrit les politiques et les pratiques concernant la collecte et l’utilisation de renseignements personnels et énonce vos droits en matière de confidentialité. Nous reconnaissons que la confidentialité des renseignements est une responsabilité permanente, et nous mettrons à jour de temps à autre le présent Avis de confidentialité lorsque nous mettons en œuvre de nouvelles pratiques ou adoptons de nouvelles politiques de confidentialité.

Renseignements que nous recueillons, l’objet et la façon dont nous les utilisons
Renseignements que nous partageons
Vos droits
Transferts de données
Stockage et conservation de données
Notre façon de protéger les renseignements personnels
Autres sites Web d’Air Products
Liens vers d’autres sites Web
Mises à jour de notre Avis de confidentialité en ligne
Comment communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée d’Air Products

Renseignements que nous recueillons, l’objet et la façon dont nous les utilisons

Vous pouvez choisir de fournir des renseignements personnels — y compris, mais sans s'y limiter, votre prénom et votre nom de famille, votre adresse d’affaires, votre adresse électronique d’affaires ou votre numéro de téléphone d’affaires — sur les Sites. Voici les manières dont vous pouvez fournir des données, et les types de renseignements que vous pouvez soumettre. Nous décrivons également la façon dont nous pouvons utiliser les renseignements que vous fournissez et les objectifs. Vous pouvez communiquer avec nous en fournissant des renseignements sur des formulaires ou en envoyant un courriel. Chaque formulaire varie par rapport aux renseignements requis et recueillis. Dans la plupart des cas, un astérisque (*) indique les renseignements obligatoires dans un formulaire. Vous pouvez décider de fournir des renseignements supplémentaires dans les champs qui ne sont pas obligatoires. Vous pouvez remplir un formulaire ou nous envoyez un courriel pour acheter un produit, télécharger un rapport ou autre document, vous inscrire à une conférence, envoyer une demande, répondre à un courriel ou à un billet de blogue, poser une question, postuler un emploi ou faire un commentaire.

Nous traitons les renseignements personnels à des fins commerciales légitimes, qui comprennent l'ensemble ou certains des points suivants : Nous pouvons utiliser les renseignements fournis pour répondre à votre demande, communiquer avec vous à son sujet, poser une question, vous fournir des annonces concernant des produits et des événements à venir, effectuer des sondages, examiner votre demande d'emploi et vous contacter pour d'autres raisons liées à l'offre et à l’amélioration de nos services.

Nous pouvons proposer aux visiteurs différentes fonctionnalités, que nous pouvons modifier de temps à autre. Nous pouvons vous demander de fournir certains renseignements personnels afin que nous puissions vous fournir ces fonctionnalités.

En plus des utilisations susmentionnées, nous pouvons également utiliser les renseignements personnels que vous fournissez sur nos Sites pour exploiter, évaluer et améliorer notre entreprise. Les utilisations spécifiques comprennent le développement de nouveaux produits et services; la gestion de nos communications; la réalisation d’études de marché; la publicité et le marketing; la détermination de l’efficacité de notre publicité et de notre marketing; l’analyse de nos produits, de nos services et de nos sites Web; et l’administration de nos sites Web. Nous pouvons également utiliser les renseignements pour parer et prévenir les fraudes, les réclamations ou autres engagements de responsabilité, et nous conformer aux exigences légales applicables, aux normes de l’industrie et à nos politiques et conditions ou les faire respecter. De plus, nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à partir des Sites selon d’autres modalités que nous indiquons spécifiquement au moment de la collecte.

Renseignements que nous obtenons par moyens automatisés

Lorsque vous visitez nos Sites, nous pouvons recueillir certains renseignements par moyens automatisés à l'aide de technologies comme les témoins, les jetons qui ne sont pas fondés sur des témoins, les journaux de serveurs, les pixels de suivi et les pixels-espions. Les témoins sont des fichiers que les sites Web envoient à votre ordinateur ou à un autre appareil connecté à Internet pour identifier votre navigateur seulement ou pour stocker des renseignements ou des réglages dans votre navigateur. Votre navigateur peut vous aviser de l'envoi de certains types de témoins et la façon de restreindre ou de désactiver certains témoins. Veuillez cependant noter que sans témoins, vous pourriez ne pas être en mesure d'utiliser toutes les fonctionnalités de nos Sites et d’acheter des produits qui utilisent un “panier.” Vous pouvez commander tout produit par téléphone en appelant le service à la clientèle de votre pays. Les jetons qui ne sont pas fondés sur des témoins sont des identifiants encodés par URL qui suivent les clics dans les courriels au moyen de clés d’activité ou des clés de réinitialisation de mot de passe temporaires et fonctionnent dans des scénarios où les témoins sont désactivés ou une session n’a pas été ouverte.

Nos serveurs Web peuvent consigner des renseignements comme votre type de système d'exploitation, votre type de navigateur, votre domaine et d'autres réglages du système, la langue utilisée par votre système, ainsi que le pays et le fuseau horaire dans lequel se trouve votre appareil. Les journaux de serveurs Web peuvent également enregistrer des renseignements comme l'adresse de la page Web qui vous a mené à nos Sites et l'adresse IP de l'appareil que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Ils peuvent également enregistrer des renseignements au sujet de votre interaction avec les Sites, tels que les pages que vous consultez.

Nous utilisons également des services d’analytique Web sur nos Sites, tels que Google Analytics. Les fournisseurs qui administrent ces services peuvent utiliser des témoins et des pixels-espions pour nous aider à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent les Sites. Les renseignements recueillis par les témoins et les pixels-espions (y compris votre adresse IP) sont disponibles aux fournisseurs de services, qui les utilisent pour évaluer votre utilisation des Sites.

Nous utilisons les renseignements recueillis en ligne au moyen de témoins, de jetons qui ne sont pas fondés sur des témoins, de pixels-espions et d'autres moyens automatisés à des fins de personnalisation et d’amélioration des visites de nos visiteurs à nos Sites, de facilitation de l’utilisation des Sites, de collecte de données statistiques au sujet de vos visites à nos Sites et de compréhension de la façon dont nos visiteurs naviguent sur nos Sites, dans le but de créer une expérience Web plus pertinente. Nous utilisons également les renseignements pour nous aider à diagnostiquer les problèmes techniques et de services, administrer les Sites et identifier les visiteurs aux Sites. Nous utilisons les données sur le parcours de navigation pour déterminer combien de temps les visiteurs passent sur les pages Web des Sites, comment ils naviguent sur les Sites et comment nous pouvons adapter les Sites pour répondre à leurs besoins.

Signaux « Ne pas suivre » (Do Not Track)

Les réglages de votre navigateur peuvent vous permettre de transmettre un signal “ NE PAS SUIVRE ” (DO NOT TRACK) à des sites Web et des services en ligne que vous visitez. Comme de nombreux autres sites Web et services en ligne, nous ne traitons actuellement pas les signaux “ Ne me pas suivre ” (Do Not Track) émis par votre navigateur ou d’autres mécanismes qui permettent des choix et n’y répondons pas. Des renseignements personnels concernant les activités en ligne de nos visiteurs au fil du temps et sur des sites Web tiers peuvent être recueillis autant par nous-mêmes que par d'autres entités (notamment nos fournisseurs de services).

Médias sociaux

Les Sites comprennent des fonctions de suivi des médias sociaux pour des sites comme Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube et Instagram. Ces fonctions de suivi peuvent recueillir des renseignements au sujet des pages consultées par les visiteurs sur les Sites et l'adresse IP de l'appareil qu’ils utilisent pour se connecter à Internet. Elles peuvent également définir un témoin pour s’assurer que les fonctionnalités fonctionnent correctement.

Les fonctions de suivi des médias sociaux sont hébergées par un tiers ou directement sur les Sites. Vos interactions avec les sites de médias sociaux sont régies par les politiques de confidentialité des sociétés qui les mettent en place. Si vous utilisez l'une des fonctions de médias sociaux sur nos Sites, nous vous recommandons fortement d’examiner les politiques de confidentialité des sociétés qui fournissent ces fonctionnalités.

Exemple :

Pour les visiteurs de ces sites Web qui sont membres de LinkedIn et qui consultent nos Sites à partir de LinkedIn, nos Sites peuvent utiliser des pixels de suivi — images graphiques transparentes placées sur les pages Web — qui, en combinaison avec des témoins, recueillent des renseignements contenus dans votre profil LinkedIn, ainsi que votre accès aux pages Web qui contiennent les pixels et votre interaction avec celles-ci.

Retour en haut de page

Renseignements que nous partageons

Nous ne vendons, ni ne divulguons autrement les renseignements personnels que nous recueillons sur nos Sites, sauf de la manière décrite aux présentes. Nous pouvons partager des renseignements personnels que nous recueillons sur les Sites avec des entreprises affiliées et des fournisseurs de services qui fournissent des services en notre nom. Nous n'autorisons pas ces fournisseurs de services à utiliser ou à divulguer ces renseignements sauf en ce qui concerne la prestation d’un service en notre nom ou encore pour se conformer à des exigences légales. Nous pouvons partager des renseignements personnels que nous recueillons sur les Sites avec nos entreprises affiliées, lesquelles peuvent les utiliser à des fins de commercialisation.

De plus, nous pouvons divulguer des renseignements personnels vous concernant (a) si nous sommes obligés à le faire par la loi ou par voie judiciaire (telle qu’une ordonnance d'un tribunal ou une citation à comparaître); (b) aux autorités chargées de l'application des lois ou à d'autres représentants gouvernementaux; (c) lorsque nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée afin de prévenir des dommages physiques ou des pertes financières; ou (d) dans le cadre d'une enquête concernant une activité présumée ou avérée frauduleuse ou illégale. Nous nous réservons le droit de transférer les renseignements personnels que nous disposons à votre sujet si nous vendons ou transférons une partie ou la totalité de nos activités ou de notre actif (y compris en cas de réorganisation, de dissolution ou de liquidation). Si une telle vente ou un tel transfert se produit, nous déploierons les efforts raisonnables afin de dicter au cessionnaire d'utiliser les renseignements personnels que vous nous avez fournis de manière conforme à notre Avis de confidentialité en ligne.

Retour en haut de page

Vos droits

Demandes concernant vos données personnelles : accès, correction, mise à jour et suppression

Conformément aux lois applicables et à certaines exemptions, vous pouvez avoir le droit d’accéder à vos données personnelles, de les rectifier, de les supprimer ou de vous y opposer.

Pour exercer ces droits de sorte que des mises à jour, des corrections ou des suppressions peuvent être faites conformément aux lois applicables, vous pouvez :

  • corriger ou supprimer votre profil sur notre site Web;
  • ou communiquez avec le Bureau de la protection de la vie privée d’Air Products à Privacy@airproducts.com

Dans de nombreux pays, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données appropriée si vous avez des préoccupations concernant la façon dont Air Products traite vos données personnelles.

Retour en haut de page

Transferts de données

Nous pouvons transférer des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet à des destinataires dans des pays autres que le pays dans lequel les renseignements ont été recueillis à l'origine. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les renseignements. Lorsque nous transférons vos renseignements à des destinataires dans d'autres pays (tels que les États-Unis), nous protégerons ces renseignements conformément au présent Avis de confidentialité en ligne.

Si vous vous trouvez dans l'Espace économique européen (“ EEE ”) ou en Suisse, nous nous conformerons aux exigences légales applicables en offrant la protection adéquate pour le transfert des renseignements personnels à des destinataires dans des pays hors de l’EEE ou la Suisse. En ce qui concerne les transferts de renseignements personnels aux États-Unis, Air Products utilise le cadre de contrats types standards élaboré par la Commission européenne.

Retour en haut de page

Stockage et conservation des données

Air Products stocke vos données personnelles sur ses serveurs et sur ceux de certains services de bases de données infonuagiques et de gestion de stockage de données qu’elle a retenus, qui se trouvent principalement aux États-Unis. Air Products conserve les données pour la durée de sa relation d’affaires avec le client ou la partie prenante et en conformité avec d’autres obligations juridiques et fiscales, normes d’exploitation et exigences de conservation. Pour en savoir plus sur le moment et la façon dont vos données personnelles sont stockées, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée d’Air Products à privacy@airproducts.com.

Retour en haut de page

Notre façon de protéger les renseignements personnels

Nous mettons en œuvre des mesures administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les renseignements personnels que vous fournissez contre la destruction, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation des renseignements de manière accidentelle, illégale ou non autorisée. Nous mettrons ces mesures à jour lorsque de nouvelles technologies deviennent accessibles, au besoin.

Retour en haut de page

Autres sites Web d’Air Products

Les Sites peuvent contenir des liens qui vous renvoient vers d’autres sites Web exploités par Air Products et ses entreprises affiliées (collectivement, les “ Sites d’Air Products ”). L’Avis de confidentialité en ligne n’est pas utilisé par tous les Sites d’Air Products. Les Sites individuels d’Air Products peuvent avoir différents Avis de confidentialité en ligne qui décrivent leurs propres pratiques de collecte et d’utilisation. Dans la mesure où l'Avis de confidentialité en ligne d'une entreprise affiliée diffère de l’Avis de confidentialité en ligne de ces Sites, les dispositions de l’Avis de confidentialité en ligne de l’entreprise affiliée dictent les pratiques identifiées pour ce Site d’Air Products.

Retour en haut de page

Liens vers d'autres sites Web

Les Sites peuvent fournir des liens vers d'autres sites. Des entreprises autres qu’Air Products peuvent exploiter ces sites Web. Les sites Web accessibles par liens peuvent appliquer leurs propres politiques de confidentialité, lesquelles nous vous suggérons fortement de consulter si vous les visitez. Nous ne sommes pas responsables de toute utilisation de sites Web que nous n’exploitons pas, ni de leur contenu ou de leurs pratiques de confidentialité.

Retour en haut de page

Mises à jour de notre Avis de confidentialité en ligne

Nous pouvons mettre à jour notre Avis de confidentialité en ligne périodiquement et sans préavis pour refléter les modifications de nos pratiques en matière de renseignements personnels ou des lois pertinentes. Nous afficherons la version mise à jour et indiquerons en haut de l'avis la date de la plus récente mise à jour.

Retour en haut de page

Comment communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée d’Air Products

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cet Avis de confidentialité en ligne ou des préoccupations concernant la façon dont nous recueillons, utilisons ou divulguons des renseignements personnels ou si vous désirez que nous mettions à jours des renseignements que nous avons à votre sujet ou vos préférences, veillez communiquer avec nous comme il est indiqué ci-dessous.

Envoyez-nous un courriel à : Privacy@airproducts.com

Écrivez-nous à :

Air Products
Hersham Place Technology Park
Molesey Road
Walton-on-Thames
Surrey
KT12 4RZ
Royaume-Uni

À l’attention de : Directeur de la protection des données

Retour en haut de page

Une erreur s’est produite, veuillez corriger l’entrée des champs indiqués.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

Que pouvons-nous répondre pour vous?

  1. Quel genre d’enquête?

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close