Projets

Poste de ravitaillement Trexlertown

Poste de ravitaillement Trexlertown

Air Products, chef de file en matière d’élaboration d’infrastructures de ravitaillement en hydrogène, a mis en service officiellement sa nouvelle station de ravitaillement en hydrogène et deux autobus à hydrogène dans le cadre d’une initiative pour promouvoir l’hydrogène. Les autobus-navettes Ford E-450 sont déployés à Air Products et près du campus de l’hôpital Lehigh Valley. La station de ravitaillement est alimentée en hydrogène liquide et utilise la technologie de compression de gaz liquide de pointe d’Air Products. Cette technologie est très efficace, exige un plus faible encombrement qu’une technologie de compression de gaz comparable et peut comprimer sept ou huit kilogrammes d’hydrogène à la minute.

Poste de ravitaillement Trexlertown
L’initiative pour promouvoir l’hydrogène, financée en grande partie par la Federal Transit Administration (FTA), sera géré par le centre scientifique Da Vinci d’Allentown, en Pennsylvanie. Le programme vise à promouvoir une indépendance énergétique et un environnement plus propre, et à informer le public sur les avantages d’une économie basée sur l’hydrogène et les progrès accomplis dans ce sens. La FTA utilisera les données issues des recherches sur l’hydrogène recueillies pendant le projet de démonstration pour guider les futures démarches partout au pays. En plus de la station de ravitaillement en hydrogène à Air Products et des autobus-navettes à hydrogène, le centre scientifique Da Vinci produira un programme d’éducation qui renseignera les gens sur l’utilisation sûre, propre et efficace de l’hydrogène comme carburant de transport.
 

BP Beijing

BP, Beijing

Air Products a fourni à BP, à Beijing, en Chine, une station de ravitaillement en hydrogène pour approvisionner les autobus à pile à combustible fabriqués par Daimler et Beijing Foton Motors. Ces autobus ont été ravitaillés et utilisés pendant les jeux olympiques de Beijing en 2008 pour transporter les athlètes et les visiteurs.

 

BP Beijing
La technologie de ravitaillement en hydrogène à la station BP, premier projet de démonstration pour les véhicules à énergie nouvelle en Chine, a été inaugurée officiellement en 2006 par SinoHytec, BP, et d’autres dignitaires qui dirigent le projet à la base industrielle de haute technologie Zhongguancun Yongfeng dans le parc d’hydrogène de Pékin. La technologie de ravitaillement de la série 300 d’Air Products, comprenant la compression, le stockage et la distribution de l’hydrogène gazeux à 350 bars, a été déployée sur le site. Au tout début du projet, l’hydrogène était approvisionné par des remorques porte-tubes à partir des installations de production d’Air Products en Chine, mais on a eu recours par la suite à un générateur d’hydrogène sur place. Air Products a également fourni plusieurs années de soutien en exploitation et entretien à cette station, y compris son propre personnel. Lors de la cérémonie inaugurale, BP a remis à Air Products un prix pour la mise en service sûre et réussie du projet.

Penn State

Université de l’État de Pennsylvanie

Air Products a été choisie par le Department of Energy des États-Unis pour concevoir et créer un poste de ravitaillement en hydrogène et en gaz naturel comprimé enrichi d’hydrogène (HCNG) à l’Université de l’État de Pennsylvanie, à University Park, en Pennsylvanie. Le poste utilise la technologie de ravitaillement de la série 300 d’Air Products, un système de ravitaillement de véhicules intégré qui assure la compression, le stockage et la distribution d’hydrogène et de HCNG aux autobus et aux véhicules à pile à combustible. L’installation de ravitaillement en hydrogène de Penn State peut également produire 100 kg d’hydrogène par jour grâce au générateur d’hydrogène d’Air Products. Cette station de ravitaillement a la capacité de distribuer l’hydrogène à 350 bars, de l’hydrogène mélangé et du gaz naturel comprimé. L’objectif de ce projet consiste à élaborer pour les autobus HCNG et les véhicules à pile à combustible une station de ravitaillement complète, autonome, clés en mains, dotée d’une technologie de pointe et dont le coût puisse concourir avec les carburants à base d’hydrocarbures actuels. Cette station contribuera à promouvoir l’avènement de l’économie de l’hydrogène pour les autobus, les parcs automobiles et, en définitive, les véhicules personnels.

Valley Transportation 

Valley Transportation Authority – San Jose

La nouvelle station de ravitaillement d’Air Products est dotée d’une technologie de ravitaillement en hydrogène de pointe à remplissage plus rapide pour les parcs d’autobus, approvisionnant deux autobus de la Santa Clara Valley Transportation Authority (VTA) à San José, en Californie. Le programme pluriannuel vérifiera la viabilité de la technologie des bus sans émissions polluantes.

Le poste de ravitaillement d’Air Products de la Cerone Operating Division de VTA, située au coin de la route Zanker et de l’autoroute 237 dans San Jose, marque un jalon dans le développement technologique lié au ravitaillement des véhicules. Le poste est constitué d’un double compresseur d’hydrogène cryogénique (CHC), offrant la technologie de remplissage de véhicule la plus rapide à ce jour.

La VTA collabore également avec le San Mateo County Transit District (SamTrans) en vue de réduire les émissions d’oxyde d’azote et de particules en suspension des autobus de transport en commun pour se conformer aux règlements de la California Air Resources Board adoptés en février 2000. La Federal Transit Administration et le Department of Energy (DOE) des États-Unis participeront à l’évaluation du programme de démonstration.


Une erreur s’est produite, veuillez corriger l’entrée des champs indiqués.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

Que pouvons-nous répondre pour vous?

  1. Quel genre d’enquête?

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close